Cliquez sur l'image pour commander l'ouvrage

jeudi 7 novembre 2013

SUBVENTION DE 60 000 $ POUR LE PROFESSEUR STEVE BISSONNETTE


60 000 $ sur trois ans! Voilà le montant d'une subvention obtenue du Centre Boscoville 2000 par le professeur Steve Bissonnette, de l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation.
Cette somme permettra de développer un modèle de réponse à l'intervention comportementale en milieu scolaire à partir du populaire système de Soutien au Comportement Positif (SCP), déjà implanté dans plusieurs écoles au Québec ainsi qu'ailleurs au Canada.
Fait à noter, depuis l'arrivée du professeur Bissonnette à la TÉLUQ, il y a 18 mois, c'est plus de 200 000 $ de fonds de recherche qu'il a obtenus pour mettre en œuvre son système.
Par ailleurs, les travaux de recherche sur le SCP réalisés en milieu québécois ont été présentés par Steve Bissonnette lors de la
16e édition de l'événement Making Connections Conference, qui se déroulait à Vancouver du 4 au 6 novembre derniers.

Cette conférence visait à promouvoir les meilleures pratiques en matière de soutien scolaire et comportemental dans les écoles. À cette occasion, Steve Bissonnette a présenté une communication intitulée « Travailler ensemble pour prévenir les difficultés comportementales : le Soutien au Comportement Positif (SCP) ».

Bureau des communications et des relations publiques