Cliquez sur l'image pour commander l'ouvrage

vendredi 17 mai 2013

LE PROFESSEUR STEVE BISSONNETTE AU CONGRÈS 2013 DE L'ADIGECS


Steve Bissonnette, professeur à l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation, sera l'un des quatre conférenciers de marque du Colloque 2013 de l'Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec, événement qui se déroulera à Drummondville du 15 au 18 mai prochains.
Pour l'occasion, le comité organisateur a retenu un thème qui ne peut être plus d’actualité : « Au delà des turbulences, le gestionnaire porteurs de sens ». Et dans ce cadre, Steve Bissonnette entretiendra les participants sur l'efficacité des écoles et de l'enseignement.
La direction générale d’une commission scolaire évolue dans un environnement complexe et fait face à des changements continuels, à des exigences ministérielles et politiques. Celle-ci doit parfois composer avec des orientations qui sont en contradiction avec ses valeurs personnelles, ses valeurs collectives à promouvoir et les croyances qui les habitent. Le défi est donc à la fois global et local. Il est facile parfois de perdre le NORD. La direction générale, pour être un Gestionnaire Porteur de Sens (GPS) leader mobilisateur, doit être munie d’une boussole pour traverser les périodes de tourmente et maintenir le cap sur l’essentiel, réussir sa mission!
L’Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS) regroupe les directeurs généraux et directeurs généraux adjoints des commissions scolaires. Ses 158 membres sont les premiers responsables administratifs du réseau public d’enseignement primaire et secondaire, francophone et anglophone. Elle compte également 143 membres retraités.
Aussi, notons que pour une troisième fois, les directions générales des commissions scolaires du Québec accueilleront pour cet événement leurs homologues des conseils scolaires francophones du reste du Canada.
Bureau des communications et des relations publiques